Comment faire de la publicité sur les réseaux ?

Dans cet article nous allons traiter les nombreuses façons de faire de la publicité sur les réseaux.

Pour commencer Facebook en France c’est 38 millions d’utilisateurs soit 22 millions par jour. Vous voyez là où nous voulons en venir, pour une PME voir même une TPE il est primordial de faire la transition digitale, vous n’aurait plus de clients uniquement dans votre ville mais dans la France entière voir dans le monde tout dépend de vos objectifs.
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Parlons maintenant d’Instagram, qui se défend plutôt bien avec ses 14 millions d’utilisateurs. Un utilisateur moyen Instagram ouvre son application jusqu’à 10 fois par jour! Le taux d’engagement sur Instagram et 60 fois supérieur à celui de Facebook ( le taux d’engagement signifie qu’une personne va faire une action par rapport à un poste, un commentaire, un partage etc. etc.)Grâce à la dernière mise à jour d’Instagram le taux de visionnage des Story a augmenté de 80 %. 53 % des entreprises ont vu leurs chiffres augmenter depuis qu’elles utilisent ce réseau social.

En février dernier on notait plus de 180 millions d’intéractions entre les entreprises et les utilisateurs. 200 millions de personnes visitent également chaque jour le profil d’une entreprise et les 2/3 d’entre elles ne la suivent pas, c’est donc une réellement opportunité à saisir pour les marques présentes (ou non) sur Instagram.

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Sans oublier le réseau social professionnel LinkedIn qui est utilisé par 16 millions de personnes soit la moitié de la population active, vous l’aurez compris ce réseau social est plutôt orienté vers du business to business

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Quel réseau social vous correspond le à votre entreprise?

Après cette introduction voici quelques façons de faire de la publicité sur les réseaux, nous allons découvrir quel réseau social vous correspond le mieux.

  • Pour Facebook les entreprises concernées seront celles qui vendent aux particuliers car les gens sont à 70 % sur Facebook pour se détendre .Vous avez la possibilité de Créer une page Facebook professionnelle (nom de l’entreprise) qu’il faudra animer au moins deux fois par semaine avec un poste que cela soit du texte, une photo, ou une vidéo, vous avez la possibilité d’inviter vos amis et vos contacts à aimer votre page afin de faire connaître votre entreprise à leur entourage. Cela est gratuit et plus vos connaissances auront d’amis sur Facebook, plus le partage de votre page sera impactant sur la visibilité de votre entreprise. Ce réseau social est vraiment basé sur le cercle d’amis.

 

  • À l’inverse nous avons Instagram, les utilisateurs sont également sur cette application pour se détendre mais la partie qui prime le plus est la qualité de l’image ou de la vidéo. Les utilisateurs jouent des # en deux sous des photos afin d’être regroupés au sein d’une même communauté qui ont des intérêts similaires. De plus l’algorithme d’Instagram va mettre plus en avant les profils ayant le même intérêt que l’utilisateur. Le but pour Instagram et de maintenir l’utilisateur le plus longtemps sur la plate-forme. Si vous arrivez à avoir des photos ou des vidéos de qualitées, les utilisateurs commenceront à vous suivre. vous commencerez donc à avoir plus d’influence, avec les bons # vous serez de plus en plus visible c’est l’effet boule de neige.

 

  • Nous voici maintenant sur LinkedIn c’est un réseau social à destination professionnelle ou beaucoup de décisionnaires sont inscrits. C’est donc la meilleure plate-forme pour démarcher d’autres entreprises, mais également pour être recruté ou pour recruter des employés nécessaires au développement de votre entreprise. Il y a également une notion de # moins pertinent que celui d’Instagram.A l’inverse l’accent est mis sur le relationnel vous pouvez entrer en contact avec quelqu’un que si cette personne est dans un cercle d’amis proches. Sinon vous devez prendre la version  payante "sales navigator ". Vous pouvez la considérer comme une plate-forme de « réseautage ».

 

  • Snapchat a une communauté plutôt jeune mais très active le principe de cette application est le suivant : toutes les publications postées ne durent pas plus de 24 heures. L’entreprise peut jouer sur ce phénomène éphémère pour déclencher des promotions et utiliser la notion d’urgence pour que le client passe commande car oui il est possible d’acheter depuis l’application. Snapchat est beaucoup plus personnel car les utilisateurs sur Snapchat ont tendance à partager leur quotidien.

Toutes les astuces données dans cet article sont totalement gratuit la seule chose dont vous devez disposer c’est du temps et une touche de créativité.

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