Stratégie d’acquisition de nouveaux prospects.

La stratégie d’acquisition de prospects digitale va se dérouler sur plusieurs mois.

• Création du contenu publicitaire 

Le contenu publicitaire qui sera créé par nos soins, servira à attirer les prospects, grâce à un support visuel (vidéo ou photo) ainsi que du texte, pour promouvoir vos produits.

• Création des campagnes Facebook: 

La création de campagne est toute la partie non visible de la publicité, il faut définir puis cibler les intérêts des prospects, l'âge, la localisation, de manière à obtenir un prospect déjà intéressé par vos produits.

• Optimisation des campagnes:

En fonction des résultats obtenus, il faudra apporter des modifications aux publicités pour être encore plus pertinent et augmenter la rentabilité.

• Suivi quotidien des publicités:

Grâce aux suivis quotidiens, on peut augmenter ou baisser le budget publicitaire pour mieux répondre à la demande.

• Définition de votre avatar client.

Connaître au mieux votre « client idéal ». Cette étape est nécessaire pour créer une campagne publicitaire Facebook, elle comprend également la partie « recherche d’intérêt du client cible ».

• Analyse et interprétation des statistiques:

Un rapport vous sera remis chaque fin de mois, ce dernier permettra de suivre l’évolution de la campagne publicitaire.

• Définition d’une stratégie globale:

Pour augmenter le taux de conversion: Cette étape consiste a étudier la présence votre entreprise, et de créer une connexion entre les différentes plateformes
nous permettant d’avoir une seule ligne directrice de manière à rassurer le prospect. Mais également d’étudier les différents parcours que font les prospects jusqu’à l‘achat. Ce parcours permettra d’augmenter le nombre d’achat.

• Définition du parcours client:

Le parcours client est tout le chemin parcouru par le prospect jusqu’à ce qu’il devienne client. Par exemple: Le prospect a vu une photo sur Facebook ou une vidéo sur Youtube, il vient sur votre site, regarde certain article, ajoute au panier mais ne termine pas sa
commande.

A/B testing : Ce terme signifie que deux publicités différentes sont mises côte à côte afin d’obtenir celle qui performe le mieux.